Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Des étoiles plein les yeux Des rêves plein la tête
13 février 2010

100e participante, Nad95fr

c76c8zlm

Avant toute chose, savez-vous pourquoi on fête la Saint Valentin???

Valentin était un prêtre chrétien qui vécut sous l’Empire romain, au 3ème siècle.

A cette époque, l’empereur Claude II cherchait à grossir ses armées mais ne trouvait pas suffisamment de volontaires. Il jugea alors que les hommes préféraient leur foyer à la guerre et fit interdire le mariage.

Le prêtre Valentin procéda alors à des unions en toute illégalité et fut emprisonné pour cela. Avant son exécution qui eut lieu le 14 février 270 selon la légende, il fit la rencontre de la fille de son géôlier, une aveugle qui recouvrit la vue peu de temps après. Il laissa une lettre à sa bien-aimée, qu’il signa « Ton Valentin »...

Selon la légende, un amandier rose fut planté sur sa tombe comme symbole de l’Amour éternel. Dès lors, le 14 février sera célébré chaque année à la mémoire de Saint Valentin et au nom de l’Amour.

Nadia célèbre cette fête en découvrant à nos yeux ébahis, une boule de gui d'amour!...

nadia

Elle dit ne pas être très douée pour piquer en cercle mais que cela plait à ses supporters... Eh bien alors, chère Nadia, puis-je en faire partie???

Merci de ta participation!


Publicité
Publicité
Commentaires
Mad Des étoiles plein les yeux Des rêves plein la tête
  • Bienvenue à chacun! Je vous invite à découvrir ici un peu de mon univers, mes humeurs, mes créations et plus particulièrement mes broderies au point de croix... N'hésitez pas à me suivre via la newsletter! Bon voyage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 024
Publicité